Les 11 plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries

Publié le : 06 juillet 20227 mins de lecture

La Gomera est une petite île des Canaries située à l’ouest de Tenerife. C’est une île volcanique avec de nombreux sentiers de randonnée. La randonnée est le meilleur moyen de découvrir l’île et ses paysages magnifiques. Voici les 11 plus belles randonnées à faire à La Gomera.

La randonnée de Los Inmigrantes

Los Inmigrantes est une magnifique randonnée située à La Gomera aux Canaries. Cette randonnée offre une vue imprenable sur l’océan et les îles voisines. Los Inmigrantes est également l’une des rares randonnées qui peuvent être faites toute l’année.

La randonnée de Vallehermoso

La randonnée de Vallehermoso est une des plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries. Cette randonnée offre une vue imprenable sur le village de Vallehermoso et ses maisons typiques, ainsi que sur la vallée environnante. La randonnée est relativement facile et peut être effectuée en une journée.

La randonnée du Roque Chinchado

La randonnée du Roque Chinchado est une randonnée magnifique qui vous emmène au sommet d’un ancien volcan. De là, vous avez une vue imprenable sur le reste de l’île et sur les îles voisines. C’est une randonnée assez difficile, mais elle en vaut vraiment la peine.

La randonnée de La Degollada de Peraza

La Degollada de Peraza est une randonnée qui vous mènera au sommet du volcan Teneguía. Cette randonnée est l’une des plus difficiles de La Gomera car elle est très escarpée. La Degollada de Peraza est une randonnée de 8 kilomètres aller-retour et vous prendra environ 4 à 5 heures. La première partie de la randonnée est la plus difficile car elle est très raide. La dernière partie de la randonnée est un peu plus facile, mais vous devrez quand même faire preuve de vigilance car il y a des endroits où la pente est très abrupte. La Degollada de Peraza est une randonnée qui vaut vraiment le détour car les paysages que vous verrez en montant au sommet du volcan sont magnifiques.

La randonnée de Las Casas

La randonnée de Las Casas est une des plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries. Cette randonnée est très variée, avec des paysages magnifiques et une vue imprenable sur l’océan. Vous passerez par des forêts, des champs, des montagnes et des vallées avant d’arriver à la magnifique plage de Las Casas. Cette randonnée est de niveau moyen et dure environ 5 heures.

La randonnée de Los Tiles

La randonnée de Los Tiles est une magnifique randonnée qui offre une vue imprenable sur la côte nord de La Gomera. C’est une randonnée assez difficile, mais elle en vaut vraiment la peine. Il faut environ 3 heures pour terminer la randonnée, mais il y a beaucoup de belvédères où vous pourrez vous reposer et profiter de la vue.

La randonnée de El Cercado

La randonnée de El Cercado est l’une des plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries. C’est une randonnée de 4 heures qui vous emmènera à travers les montagnes et les forêts de l’île. Vous pourrez admirer les vues magnifiques sur l’océan et les îles voisines. C’est une randonnée difficile, mais elle en vaut la peine !

La randonnée de La Fortaleza

La randonnée de La Fortaleza est une randonnée qui mène à un ancien château fort construit au 15ème siècle. La randonnée est de difficulté moyenne et dure environ 3 heures. La vue depuis le château fort est magnifique et vaut vraiment le détour !

La randonnée de La Playa de Santiago

La randonnée de La Playa de Santiago est l’une des plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries. Cette randonnée vous mènera à travers une forêt dense et vous offrira une vue imprenable sur la côte sud-ouest de l’île. La randonnée de La Playa de Santiago est une randonnée facile et peut être effectuée en moins de deux heures.

La randonnée de La Playa de Vallehermoso

La randonnée de La Playa de Vallehermoso est une des plus belles randonnées à faire à La Gomera aux Canaries. La randonnée commence à Vallehermoso, un petit village de pêcheurs sur la côte nord-est de l’île. La randonnée longe la côte jusqu’à La Playa de Vallehermoso, une magnifique plage de sable noir. La plage est bordée de falaises abruptes et de rochers. La randonnée continue vers le nord-ouest de l’île en passant par les villages de Hermigua et Valle Gran Rey. La randonnée de La Playa de Vallehermoso est une randonnée de niveau facile à modéré et dure environ 4 heures.

La randonnée de La Caldera de Taburiente

S’il y a bien une randonnée à ne pas manquer lorsque l’on séjourne à La Gomera, c’est celle de La Caldera de Taburiente. Cette excursion de deux à trois jours vous permettra de découvrir le cœur de l’île et de vous imprégner de son atmosphère unique. Vous partirez du petit village de Los Cancajos pour rejoindre, en passant par les forêts de lauriers-roses, le refuge de La Laguna Grande. De là, vous aurez un magnifique point de vue sur le cratère, avant de vous lancer dans la descente vers le fond de la caldeira. Après une nuit au refuge, vous repartirez pour une randonnée de huit heures qui vous mènera au sommet du Roque de Agando, le point culminant de l’île. La vue sur le Teide, le plus haut sommet des Canaries, vous coupera le souffle. Pour finir en beauté, vous redescendrez par le sentier des Anglais, un ancien chemin de randonnée très bien entretenu.

La Gomera, le royaume de la forêt et des espaces vierges aux Canaries
Les choses à faire et à voir dans la ville de San Sebastian aux Canaries

Plan du site